GUERRE NUCLÉAIRE: Plus tueuse que le MÉTÉORE des DINOSAURES
FRUIT de la 3ème GUERRE: l’HIVER liquiderait la BIODIVERSITÉ
Demain l’Homme: La menace existentielle
Temps de lecture 5 minutes
Une GUERRE ATOMIQUE enfanterait un funèbre HIVER NUCLÉAIRE dans les deux hémisphères
Dernière minute du 5 mai 2024:
La colonisation de la Lune, de Mars et des exoplanètes n’étant pas encore pour demain matin à l’aube, en attendant les ultra riches se construisent dans leur coin une flotte de super yachts sous-marins (en plus de leurs abris anti atomiques spacieux) pour se protéger de la… FIN DU MONDE qui se profile
Nous vous présentons donc le dernier fleuron : Migaloo M5, surnommé yacht de l’Apocalypse, bientôt construit en série.
Ce refuge sous-marin, indestructible et de très grand luxe, mesure 165 mètres de long. Il est capable de naviguer à 250 mètres de profondeur et de rester immergé pendant un mois.
L’engin est entièrement autonome, et peut même accueillir des sous-marins miniatures auxiliaires pour explorer les fonds marins, ainsi que d’autres petits véhicules de loisir, aériens par exemple.
Sans compter les réserves de centaines de tonnes de boites de caviar pour faire face à un hiver nucléaire!
(Source)
En savoir plus sur les abris antiatomiques dans le monde, en pied de page
L’arsenal mondial actuel: Combien de fois Hiroshima ?
Le monde compte actuellement environ 13.400 armes nucléaires, soit environ 10 millions de fois la puissance de la bombe d’Hiroshima
Une guerre nucléaire impliquant même une fraction de cet arsenal serait cataclysmique.
Hiver nucléaire et absence de photosynthèse pendant 10 à 15 ans!!!
Les explosions nucléaires projetteraient d’énormes quantités de suie et de poussière dans l’atmosphère, bloquant le soleil et provoquant un hiver nucléaire
Adieu Réchauffement climatique!!!
Cet hiver géant pourrait durer plusieurs dizaines d’années, plongeant la planète dans une obscurité glaciale et entraînant l’effondrement de la photosynthèse
Disparition massive d’espèces végétales et animales
Plus de 90 % des espèces animales et végétales pourraient disparaître à cause d’une guerre nucléaire.
Seuls les organismes les plus résistants, comme les cafards et certains microbes, survivraient
Reprise plutôt rapide de l’évolution des espèces
Le processus de restauration de la vie après une guerre de cette nature prendrait des millions d’années.
L’évolution devrait reprendre son chemin à partir des rares espèces survivantes, créant un nouvel écosystème radicalement différent de celui que nous connaissons
Comparaison avec l’extinction des dinosaures, jadis maîtres du monde
L‘extinction des dinosaures, il y a 66 millions d’années, a été causée par l’impact d’un astéroïde.
Cet événement a été catastrophique, mais il n’a pas eu les mêmes effets à long terme qu’une guerre nucléaire.
Au passage, sans cet évènement rarissime, nous ne serions pas là à en parler
L’hiver nucléaire provoqué par une guerre nucléaire serait beaucoup plus long et plus froid, et la destruction de la couche d’ozone serait plus importante.
Cela signifie qu’une telle guerre aurait un impact beaucoup plus dévastateur sur la vie sur Terre que l’extinction des dinosaures.
Une guerre nucléaire est une menace existentielle pour l’humanité
Il est crucial de prévenir une telle catastrophe en promouvant la Paix et la culture des différences
Michel G. avec I.A. GEMINI, le 13 mars 2024
EnDINGUES à donfff!!! (05:45)
Pour être tout à fait exact, pour les moins chanceux, le meilleur abri antiatomique en cas de guerre nucléaire mondiale est votre réfrigérateur ou votre congélateur
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’intérêt pour les abris antiatomiques a explosé, et pas seulement en Russie, où Poutine vient d’installer le sien sous l’hôpital clinique central de Moscou, établissement réservé -il va de soi!- à l’élite moscovite (les 800 proches de Poutine!)
(01:37)
L’Hexagone dispose d’un millier d’abris antiatomiques militaires, dont 300 à 400 abris privés.
Vous pouvez en installer un dans votre jardin. Les blockhaus, pouvant abriter entre 6 et 12 personnes selon la taille (de 14 à 26 mètres carrés), sont vendus par l’entreprise franco-suisse Amesis Bat, entre 93.000 € à 116.000 €.
Tout le monde ne pourra donc pas s’y réfugier. Néanmoins, si vous êtes ami avec Manu, il existe un bunker sous l’Élysée, le PC Jupiter. Capable de résister à une attaque nucléaire, cet abri de 250 m2, construit sous l’aile est du Palais présidentiel, abrite le poste d’où le Président peut déclencher la force nucléaire.
Mais tout n’est pas perdu pour les parisiens!
En effet, la Maison de la Radio fait partie des rares bâtiments à avoir en sous-sol 14 abris antiatomiques, construits le long du couloir circulaire du sous-sol de la Maison Ronde, inaugurée le 14 décembre 1963 par le Général de Gaulle et construite en pleine Guerre Froide.
Il en existe d’autres sous la Gare de l’Est ou dans le coffre fort de n’importe quelle banque française.
Quelle chance!
Au pire, il vous reste égouts et catacombes
Signalons que le pays le mieux protégé en la matière est LA SUISSE! Selon la loi fédérale, il est obligatoire d’avoir un abri à proximité de son habitation. Ainsi, nos voisins suisses possèdent 370.000 abris répartis sur tout le territoire.
De quoi permettre, en principe, aux 8,7 millions d’habitants de se protéger.
Rien qu’à Lausanne, les entrailles de la montagne qui surplombe le lac peuvent accueillir 300.000 petits suisses, avec un stock de boites de conserves et de vitamines, capables de survivre à une grosse décennie apocalyptique.
(Sources Ouest-France et Hitek)
Newsletter Demain l’Homme
La newsletter Demain l’Homme est votre rendez-vous régulier avec l’actualité environnementale et sociale. Chaque édition vous propose un éclairage sur les défis de notre époque et les solutions innovantes pour un avenir durable. Nos articles, analyses et témoignages sont pensés pour vous inspirer et vous engager dans la construction d’un monde plus juste et écologique. Rejoignez-nous pour explorer ensemble les chemins d’un futur meilleur.
Merci pour votre engagement et votre curiosité.
L’équipe de Demain l’Homme
Laisser un commentaire