SIXIÈME EXTINCTION des ESPÈCES dixit l’IA avec MÈRE VOLANTE
Une ESPÈCE MENACE LA VIE, pour la 1ère fois dans l’HISTOIRE
13 septembre 2024
Mise à jour du 17 novembre
Temps de lecture 7 minutes
Et 3 brèves vidéos récentes
A noter que les présentes crises sociales mondiales et le désastre écologique planétaire sont intimement liés, voire imbriqués et INDISSOCIABLES! Il est URGENT d’inscrire cette évidence majeure dans nos encéphales “développés“
Nos civilisations font face à un MOMENT CRITIQUE. La catastrophe, environnementale, sociale et géopolitique, n’est plus un DANGER lointain.
Son omniprésence affecte directement nos vies au quotidien, que nous nous en rendions compte ou non.
En effet,
l’Humanité est en train d’éradiquer plus de 73% des autres espèces vivantes* (Holocène). Eh oui! Selon la Génération Z, les NPC (PNj)**, sont si nombreuses!
**Personnes non jouables, une nouvelle expression préférée des ados
En ce moment même, à cet instant précis, nous ne nous dirigeons plus dans le mur, mais nous avons, bel et bien déjà, la tête dans le mur ou dans le sable, et il est URGENT d’AGIR!
L’entraide est indispensable, quelles que soient nos différences
Depuis 3,3 milliards d’années, c’est la première fois que la Vie sur notre planète chercherait à SE SUICIDER. Pourquoi? Ma foi, c’est INCOMPRÉHENSIBLE: les cinq autres EXTINCTIONS DE MASSE ayant toutes été provoquées au hasard des catastrophes naturelles. Et, dans la longue Histoire de l’évolution, jamais PRÉDATEUR n’a exterminé quelle qu’espèce que ce soit, même du temps des dinosaures
Ce SIXIÈME anéantissement global en cours, nommé Anthropocène, est orchestrée par les êtres humains, auto considérés comme appartenant à l’espèce la plus évoluée. Pour le moment du moins! Autant dire que notre présence sur Terre, en cette décennie, n’est guère ANODINE!
Michel G.
Imaginez un monde où nos enfants ne connaissent plus la beauté des forêts ou du ciel étoilé, où les océans sont quasiment vides de vie, où la nourriture se fait rare
Ce futur sombre n’est pas une fatalité, mais il deviendra vite notre réalité si nous ne changeons pas nos habitudes immédiatement.
Certes, nous comprenons que les nouvelles quotidiennes sur l’état de notre planète peuvent être accablantes et anxiogènes
Pourtant, il est essentiel de surmonter ces obstacles impressionnants et d’y mettre du sien.
Chaque infime
geste compte!
La moindre pensée consciente est essentielle
Si une seule goutte d’eau, qui tombe dans un lac, crée des ondulations qui se propagent dans tous les sens et ont la force de faire voguer un bateau en papier vers les berges…
Si un simple battement d’ailes de papillon au Brésil est capable de déclencher une tempête cataclymique au Texas, il peut aussi faire …un vent en Russie! ProÔout;o)
En tout cas, c’est ce que nous enseigne la fameuse théorie du Chaos, ce dernier ayant donné naissance -oui oui!- à notre propre Univers et à la vie biologique elle-même. (source)
NOTRE MÈRE VOLANTE – Alain Souchon – EnDINGUES à donfff!!! (REMIX 04:02)
Demain l’Homme: Nous n’avons PLUS LE LUXE DU TEMPS. Chaque acte, aussi minime soit-il, peut contribuer à un avenir durable
Merci pour tout ce que vous faites pour notre Terre. Votre dévouement et votre passion sont une source d’inspiration pour votre entourage et les réseaux sociaux.
Donc, continuons à avancer un pas à la fois, ensemble, même si nous ne nous rencontrons pas, en chair et en os, dans ce que nous appelons communément le réel
12 septembre 2024
Sacré coup de Gueule, un témoignage de Michel G, pour Demain l’Homme
Depuis ma plus tendre enfance, je suis un fervent passionné des choses de la Vie.
Bien avant que les américains ne plantent leur drapeau étoilé sur la Lune, le 20 juillet 1969, j’ai donc naturellement dévoré tout ce qui concernait l’ASTRONAUTIQUE.
Aujourd’hui, je suis encore érectile en voyant décoller et atterrir, en direct, les poupées magiques FALCON 9 et STARSHIP de SPACE X
Cependant, je ne suis pas dupe!
A vrai dire, tout cela a fini par me dégoûter grave. Et, le 8 septembre 2024, cette déclaration du génie malade –ELON MUSK pour ne pas le nommer!- m’a carrément achevé:
Les premiers STARSHIP vers Mars seront lancés dans 2 ans, à l’ouverture de la prochaine fenêtre de transfert Terre-Mars
Lancement presque réussi du STARSHIP (01:03)
Les premiers TOURISTES milliardaires sortent de la capsule CREW DRAGON, le 12 septembre 2024, lors de la mission Polaris Dawn (16:09)
Si ces lancements et atterrissages de la méga STARLINK se déroulent bien en 2026, les premiers vols en équipage vers Mars auront lieu dans 4 ans. (Source)
À partir de là, le taux de vol augmentera de façon exponentielle, dans le but de construire une ville autonome d’un million d’habitants, d’ici 20 ans environ.
L’illuminé déconnecté en conclue:
Le fait d’être MULTI PLANÉTAIRE augmentera considérablement la DURÉE DE VIE PROBABLE DE LA CONSCIENCE, car nous n’aurons plus tous nos œufs sur une seule planète
Mais relisez bien cette phrase. Qu’est-ce qui vraiment vous choque le plus dans les propos d’Elon Musk?
En langage clair, cela signifie que le DINOSAURE dominant, bientôt billiardaire, se contrefout complètement de réparer notre habitacle terrestre, que les ultra riches de son espèce ont dévasté au point que chacune et chacun de nous le constate aujourd’hui, en mondovision, et plus que tardivement, vue les couleuvres que l’on nous a fait avaler depuis des siècles.
Bien au contraire!
SUPER ÉGO compte s’enfuir, avec ses potes milliardaires véreux encore inconnus, pour s’installer égoïstement dans des sphères martiennes artificielles, des villes rutilantes au design soigné. Du moins selon leur goût à vomir
Loin des gueux terriens qui NE SONT RIEN et qui resteront derrière à s’entretuer pour un ultime bol de riz.
Dans la précipitation, ces messieurs-dames INDIGNES prendront donc la poudre d’escampette, avec leurs bébés modifiés et congelés sous les bras, en compagnie -il va de soi!- de robots humanoïdes, dotés de l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRALE, alors bien rodée
A côté d’Elon Musk, Aldous Huxley, George Orwell ou Ira Levin n’ont plus qu’à aller se rhabiller, tant l’idée est dystopique et éloignée du bon sens de vivre, en quasi liberté, dans une Nature généreuse (notre mère volante!) en communion avec animaux & forêts.
Surtout que le coup d’après, déjà ANTICIPÉ, semble être de COLONISER les exoplanètes proches, habitables donc habitées, avec en tête le MÊME LOGICIEL que les européens qui, au XVème siècle, ont migré aux Amériques, pour y ASSASSINER lâchement les amérindiens
Michel G. pour Demain l’Homme, ex SOS-planete depuis 1999
3 exemples parmi tant d’autres que, désormais, toutes et tous ne pouvons plus ignorer:
Chaque infime phrase peut semer une graine d’évolution, sans nécessairement provoquer de repli épidermique sur soi
Notes
** Pour la génération Z, NPC (ou PNj) signifie Non-Player Character (personnage non-joueur). Ce terme provient des jeux vidéo, où il désigne un personnage contrôlé par l’ordinateur, plutôt que par un joueur humain. Dans le langage courant, il est utilisé de manière péjorative pour décrire une personne perçue comme conformiste, sans pensée critique ou qui suit aveuglément les idéologies, sans se poser de questions (Source)
Elon Musk lancera les premiers vaisseaux spatiaux pour Mars dans deux ans
Newsletter Demain l’Homme
La newsletter Demain l’Homme est votre rendez-vous régulier avec l’actualité environnementale et sociale. Chaque édition vous propose un éclairage sur les défis de notre époque et les solutions innovantes pour un avenir durable. Nos articles, analyses et témoignages sont pensés pour vous inspirer et vous engager dans la construction d’un monde plus juste et écologique. Rejoignez-nous pour explorer ensemble les chemins d’un futur meilleur.
Merci pour votre engagement et votre curiosité.
L’équipe de Demain l’Homme
Laisser un commentaire