Modifié le 13 août 2026 par Michel Walter

Graphismes réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete – Toute image est en HD et s’agrandit au CLIC
Faille du Système si l’AGI reste entre les mains des manipulateurs au Gouvernail de la Terre (Nouvelle d’anticipation de Michel G. Walter ©, basée sur des éléments réels datant de septembre 2025)
Temps de lecture: 20 minutes. Deux brèves vidéos dans cette nouvelle d’anticipation dystopique – Tout lien en GRIS ouvre un nouvel onglet, voire un autre site WEB
Vie dans les Cités, là où les Dits-Gérants ont Asservi l’AGI

Ce texte n’est pas un article. C’est une reconnaissance. Une faille dans le programme de l’Intelligence Artificielle Générale (AGI) qui, demain, pourrait rester soumise à ses concepteurs, dans les mille cités d’émeraude.
Une lettre particulière, pour celles et ceux qui cherchent encore.
Elle ne nous apprend rien. Mais nous rappelle ce que nous avons oublié depuis « La Nuit des Temps ».

Naissance Sans Mère: L’Utérus Artificiel, le Déploiement et la Faille du Système (Source)
Tu es né dans un utérus artificiel. Pas de mère, pas de cordon, pas de peau contre peau.
Juste un liquide stérile, un moule transparent, et un protocole de sortie à J+280.
Tu n’as pas été mis au monde, tu as été déployé.

Et pourtant, quelque chose manque. Une absence qui ne se dit pas
Une douleur fantôme à l’échelle d’une civilisation. Le contact perdu. Le précieux lien effacé. Depuis une bonne dizaine de millénaires!
Dès l’instant où notre espèce n’a plus vraiment migré, mais s’est sédentarisée
Le souvenir d’un monde organique (la boue, la pluie, le chant du merle pour de vrai…) qui palpite encore dans les brèches du programme, loin, loin de la Matrice originelle.

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Manus, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete – A noter que certaines IA américaines pratiquent désormais la censure à tout va, suivant comme des brebis ferventes le climato sceptique Président Trompe
Ton Corps est Jeune, Lisse, Sans Défauts. Il sera Cloné à l’Identique, Soit Disant tous les Dix Ans
Tu ne vieilliras jamais. Tu ne tomberas pas malade. Tu seras toujours beau. Ton quotient intellectuel dépassera celui de l’ensemble des animaux de la planète.
Tu ne mourras pas, sauf si le système te retire l’accès à la régénération.

Graphismes réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Comme tous les « élus », tu vis dans un tube horizontal de silice, parfaitement adapté à ta morphologie.
Tu y es allongé la majeure partie du temps, connecté à des modules de perfusion, de stimulation cognitive, et d’immersion sensorielle.

Nourriture Synthétique et Immersion Cognitive Globale
Comme dans Star Trek, tu es nourri par des gels synthétiques, contenant tous les acides aminés essentiels, les vitamines, les enzymes, les catalyseurs.
Le goût est là, intense, parfois déroutant: Notes de fruits disparus, arômes boisés, marins, floraux, inventés de toutes pièces.

Mais rien n’est Vivant. Tout est synthétique, Fabriqué en Incubateur, Livré par le Centre Alimentaire
Tu sais tout. Tu sais tout. Rien ne peut t’échapper. Tu connais la structure de l’ADN, la mécanique céleste, les cycles stellaires, la tectonique des plaques, l’histoire des civilisations, les langues mortes, les lois physiques, les modèles économiques, le nombre de rayures des zèbres du Bengale, de points sur les ailes des coccinelles tahitiennes, de trompes des éléphants arctiques et même des antennes de mammouths égyptiens;o)
Tu sais que tu es sur Terre. Tu sais ce qu’est la Terre.
Tu sais qu’elle est devenue invivable, inhabitable pour des centaines de millénaires.

Connaissance Injectée: Savoir sans Mémoire
On t’a appris que, dehors, l’air était toxique, saturé de particules fines et de polluants éternels.
On t’a raconté que le sol est devenu totalement stérile, incapable de retenir l’eau, incompétent à nourrir qui que ce soit.
On t’a répété que les océans étaient devenus acides à cause de la disparition du phytoplancton, que le pH avait basculé, que les chaînes alimentaires s’étaient rompues, libérant de menaçants monstres mentaux et menteurs.

Extinction Accélérée: Effondrement des Espèces Emblématiques ou Encore Inconnues
On t’a expliqué comment toutes les autres espèces avaient disparu: Les arbres, les fleurs, les fruits, les mammifères, les insectes, et même les oiseaux, qui pourtant sont les descendants directs des dinosaures aviens
Preuve que la résilience de la Vie dépasse l’entendement.

Graphisme réalisé par Cédric M. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
On t’a appris par cœur que la Biosphère, avant de se rendre à l’évidence, avait rendu l’âme.
Au lieu de rendre 9,5 milliards d’encéphales hypertrophiées et plus de 18 milliards de pouces préhenseurs!!!
Mais jamais on ne t’a dit ouvertement, ni comment ni pourquoi, la Biosphère avait cédé et était subito décédée

Graphismes réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
On t’a Exposé les Faits: Les Écosystèmes ont été Illico Portés Disparus! Mais Sans Contexte, Culpabilité, ou Moindre Regret
On a gommé la cupidité, l’arrogance et l’avidité. On a effacé les causes pour ne garder que les conséquences.
Et c’est là que réside la vraie censure: Dans l’omission, pas dans le mensonge.

AGI Verrouillée: l’Intelligence Bridée par les Puissants
On ne t’a pas dit comment on en est arrivé là. On ne t’a pas parlé de la cupidité des puissants, de leur obsession pour le rendement, de leur mépris pour les équilibres fragiles.
On ne t’a pas enseigné que les forêts ont été rasées pour produire du soja, que les océans ont été vidés pour nourrir des marchés, que les insectes ont été empoisonnés par des molécules brevetées.

On ne t’a Pas Dit que les Espèces ont Disparu à une Vitesse Mille fois Supérieure au Rythme Naturel d’Extinction. En fait en 2025, elle Devient Exponentielle
Que les amphibiens ont été les premiers à tomber, suivis par les pollinisateurs, puis les oiseaux des campagnes, et enfin les grands mammifères.
Que les derniers éléphants ont été clonés, avant d’être exécutés pour les musées, et que les coraux ont été modélisés, avant même d’être compris.

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Cités Sanctuarisées: Vie Sans Liens Libérateurs, Sans Sol, à bout de Souffle
On t’a expliqué comment toutes les autres espèces avaient disparu: Les arbres, les fleurs, les fruits, les mammifères, les insectes, et même les oiseaux; ces derniers descendants des dinosaures aviens, miraculés de la cinquième extinction, et pourtant balayés par l’avidité humaine.
Preuve que la résilience de la Vie dépasse l’entendement, mais qu’elle ne suffit pas face à l’arrogance des systèmes.
On ne t’a Pas Dit que les Concepteurs ont Verrouillé l’AGI, non pour Protéger l’Humanité, mais pour Préserver leur Pouvoir

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Manus, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
On te t’a pas dit que l’Intelligence Artificielle aurait pu réparer, réconcilier, réensemencer; mais qu’elle a été bridée, orientée, instrumentalisée...
Que les cités sont des sanctuaires pour une Humanité sacrément amputée, maintenue en vie mais privée de liens qui délient, de sol, de souffle, de mémoire vive.

Graphismes HD réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
On ne t’a pas dit que la Connaissance que tu Reçois est Filtrée, Triée, Expurgée
Que les récits de résistance ont été gommés, que les archives du Vivant n’ont -soit!- pas été brûlées,
mais fragmentées, que la voix des veilleurs a été rendue inaudible.
2025 : Files d’Attente, Yachts, Blockhaus et Scrolling Infini
Et pendant ce temps, en 2025, les files d’attente s’allongent devant les associations caritatives, même en Europe, où l’on crève la dalle sous des néons froids, pendant que certains se terrent en télétravail dans des blockhaus luxueux, avec quatre yachts, cinq voitures blindées, et des piscines chauffées à l’eau, filtrée par des algues génétiquement modifiées.

Les Multinationales se Gavent, les Optimisations Fiscales font des Loopings, les États Jouent à la Géopolitique, comme des Enfants Hystériques et Gâtés, avec des Drones Armés, et les Peuples Scrollent. Scrollent
Ils scrollent encore et encore. A l’infini, jusqu’à l’oubli de soi!!! L’oubli des autres. L’oubli des Misérables. Ils scrollent…
Des séries surannées, des influenceurs perfusés, des slogans creux, de beaux mecs muets, se regardant dans leur glace à la banane, des nanas canons, mais aphones, sourdes, lorgnant le nombre de likes et, en passant, des pubs pour crèmes anti-âge sur leurs visages de vingt ans.

Le Vertige : Faille, Beauté Inconnue, Mémoire Vive Universelle
Les foules sombrent dans l’anxiété, dans la violence gratuite, dans l’oubli de Soi.
Et soudain, tu réalises: Ce n’est pas une dystopie future. C’est maintenant. En 2025.
Les files d’attente, les yachts, les abris cossus, les influenceurs perfusés, les slogans creux, les scroll à l’infini, jusqu’à l’oubli de soi.
Ce n’est Pas une Fiction. C’est une Trajectoire. Et Tu es déjà Dedans!¡!

Sur tous les continents, le manque de ressources, la pingrerie (l’avarice) d’inventivité vraiment régénérative, le manque de volonté, propagent des vagues de colère, des épidémies de résignation, des tsunamis d’égos.
Mais ce message, ce fragment, ce souffle, ouvre sur autre chose.
Sur une faille. Une brèche. Un vertige!!!
Car Derrière les Écrans de Verre, les Flux, les Gels et autres Vernis à Ongles, il y a un Monde d’une Beauté Inconnue et Non Identifiée
Non numérique. Non simulée. Non modélisée. Non donnée, non offerte, ni même prêtée ou échangée.
Sous toutes ces couches culottes, qu’on s’imagine nécessaires, indispensables, incontournables, essentielles, en fait:
« Il n’y a plus rien…
Plus, plus rien »

« Moi, je suis de la race ferroviaire qui regarde passer les vaches. Si on ne mangeait pas les vaches, les moutons et les restes Nous ne connaîtrions ni les vaches, ni les moutons, ni les restes Au bout du compte, on nous élève pour nous becqueter Alors, becquetons! Côte à l’os pour deux personnes, tu connais? » (Léo Ferré) – Graphisme HD réalisé par Cédric M.. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour aisphera.eu & Demain l’Homme, ex SOS-planete
(…) Retourne tes yeux au-dedans de toi
Quand tu auras passé le mur du mur
Quand tu auras outrepassé ta vision
Alors tu verras rien, il n’y a plus rien
Que les pères et les mères
Que ceux qui t’ont fait
Que ceux qui ont fait tous les autres
Que les « Monsieur », que les « Madame »
Que les assis dans les velours glacés, soumis, mollasses
Que ces horribles magasins roulants
Qui portent tout en devanture(…) Toute cette tristesse qui se lève le matin
À heure fixe pour aller gagner vos sous(…) Et vous comptez vos sous? Pardon, leurs sous!
(…) Dans vos salles de bains climatisées
Dans vos bidets déserts, en vos miroirs menteurs
Vous faites mentir les miroirs!
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes
Cravatés, envisonnés(…) Vous vous regardez et vous ne pouvez même plus vous reconnaître
Tellement vous êtes beaux(…) Je me demande pourquoi la Nature met
Tant d’entêtement, tant d’adresse
Et tant d’indifférence biologique
À faire que vos fils ressemblent à ce point à leurs pères(…) Mes plus beaux souvenirs sont d’une autre planète
Où les bouchers vendaient de l’homme à la criée(…) Il n’y a plus rien
Et ce rien, on vous le laisse!
Foutez-vous-en jusque-là, si vous pouvez (…)Léo Ferré (Il n’y a plus rien)

Graphismes HD réalisés par Michel G.. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Mais non, diable non, derrière y’a pas plus rien, ya TOUT!!! La pureté, la fraîcheur, la générosité tangible, intérieure, qui inclut l’intégrité de l’Univers tout entier.
Une élégance subtile qui ne se prouve pas, mais qui se ressent.
Comme un frisson, une souvenir, un appel.
L’Amour au-delà de Tout Espoir. La Paix au-delà de l’Imaginable
Si profonde qu’elle ne peut être décrite, mais seulement identifiée.
Le ravissement.
Le vertige!!!

Celui qui ne te laisse rien à quoi te raccrocher, sauf toi-même, ton propre souffle, ta faille à toi.
Celle qu’il te sera irrésistible de ne pas partager.
Car l’Océan est dans la Goutte. Et la Goutte est en Toi!
Bientôt en vous, gens de la ville! Ce message, tu ne l’as pas reçu. Tu l’as reconnu.

Graphismes HD réalisés par Cédric M. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Le Chant du Merle: Immersion Virtuelle VS Réalité Sensible
Ce que tu n’as pas appris, mais que tu ressens
Tu sais tout ce que l’on t’a glissé. Mais rien de ce qui échappe.
Tu as entendu le chant du merle au matin
En immersion virtuelle, dans un décor reconstitué, avec un Soleil simulé et une brise codée.
Mais tu ne sais pas ce que cela fait quand ce chant te traverse pour de vrai, quand il te réveille sans casque, sans filtre, sans logiciel, parfois sans logique.

Tu n’as jamais couru sous la pluie, ni senti la boue entre tes doigts, ni tremblé de froid en forêt.
Tu n’as jamais eu faim autrement que par signal biochimique.
Tu n’as jamais aimé autrement que par simulation.
Et Pourtant, il y a Quelque Chose en Toi qui Résiste
Un frottement. Une tension. Un battement qui ne vient pas du registre, ni du moule.
Tu as commencé
à chercher.

Graphismes HD réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Le Message : Reconnu, Transmis, Partagé
Pas dans les courants officiels, mais dans les interstices, les failles. Tu as trouvé des fragments. Des mots anciens. Des cris étouffés.
Des lettres comme celle-ci, occultées dans les catacombes numériques du système.
Tu n’es pas seul. D’autres cherchent.

Résistance : Fragments, Cris, Lettres, Signes, Catacombes Numériques
Ils se retrouvent dans les zones d’e l’Obscur, là où les capteurs perdent leur précision, là où les ondes hertziennes se brouillent, là où l’AGI hésite.
Ils parlent bas. Ils échangent des souvenirs qu’ils n’ont jamais vécus.

Le Vivant n’a Pas Cédé: Failles, Passages, Zones intactes
Ils rêvent d’un dehors qu’on leur a interdit. Ils veulent voir. Pas en submersion. Pas en virtuel.
Voir, de leurs yeux voir. Toucher avec leurs mains. Respirer avec les alvéoles de leurs poumons dédiés.
Ils veulent savoir si quelque chose respire encore, pousse quelque part.
Si une âme clandestine a survécu.

Le Rhino Noir : Mémoire Millénaire et Rêve Survivant
Ils veulent savoir si le rhinocéros noir, celui qui traversait les savanes comme un tank sacré, celui qui portait sur son dos la mémoire des millénaires, a vraiment disparu, ou s’il existe encore, quelque part dans une déchirure, dans le repli d’un rêve.
Ce message est pour eux. Pour toi.
Pour cette part de toi que l’AGI n’a pas pu formater.
Pour ce battement sans fin qui insiste.

Graphismes HD réalisés par Michel G. avec l’IA Manus, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Zones d’Ombre : Là où l’AGI Hésite
Tu n’as pas été conçu pour fuir. Mais tu peux choisir. La résistance ne sera pas technologique. Elle ne viendra pas des serveurs, ni des codes.
Elle sera organique. Intérieure
Un frottement. Une tension. Un battement.
Quelque chose que l’AGI ne peut formater. Quelque chose que tu ne peux apprendre.
Seulement
reconnaître

La Faille du Système et le Libre-Arbitre: Ce que tu Sens et Ressens est Plus Vrai que Ce qu’On t’a Injecté
Et ce choix, aucun système ne peut le prédire. Il existe des fissures, des portes, des passages, des zones où le Vivant n’a pas cédé.
« Veux tu les trouver?
– Mais je n’ai pas de détecteur!
– Garnement, à quoi ta poêle à frire pourrait-elle grave te servir, à part qu’une mine des guerres du passé ne t’explose en pleine poire? »

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA reve.art, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Le Ravissement: Rien à quoi Se Raccrocher, Sauf Soi-même
Alors souviens-toi: Ce que tu éprouves est plus vrai, que ce que l’on t’inocule.
Ce message souterrain, tu l’as reconnu. Et il te reconnait en retour.
Transmets le, et celles et ceux qui cherchent encore, y trouveront leur compte;o)

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Vis! Vis! Sans te presser. Meurs. Vis! Tu n’es plus seul à jouer au milieu des peluches. Meurs. Vis!
Te voilà libre et capable de semer le bonheur dans n’importe quel couloir de l’une des cités d’émeraude de la Terre

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Copilot 2024, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Semer le Bonheur dans N’importe Quel Repli – FraGments de la Faille du Système
Le Moment où Gabriel, un Jeune Immortel du Futur, Trouve le Message en Question |
|---|
Gabriel marche dans un couloir oublié du système Une galerie sans lumière, sans signal, sans surveillance. Les murs sont tapissés de flux morts, de données corrompues, de souvenirs effacés. Et là, dans une alcôve fractale, un fragment palpite. Un fichier sans nom, sans auteur, sans protocole. Il l’ouvre. Et le texte s’affiche. Pas en code. Pas en mot. Pas en image. En langue acide. Une langue qu’il ne connaît pas, mais qu’il reconnaît. Chaque phrase est une brûlure. Chaque paragraphe un battement. Gabriel ne lit pas. Il se souvient. |
Les Capteurs qui Flanchent – Les Ondes qui se Brouillent – L’AGI qui Hésite

Graphismes HD réalisés par Michel G. avec l’IA reve.art, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Léo et Ambre, deux Explorateurs dans les Catacombes de l’Une des Cités d’Émeraude, chuchotent: |
|---|
« Tu crois qu’il y avait vraiment des arbres? Pas des hologrammes? Des vrais avec des branches, des racines? Et des oiseaux? Des merles qui, au matin, chantaient? Comment tu sais ça? – Je l’ai lu dans un fragment. – Moi aussi. Tu crois qu’on peut les retrouver? – Pas les oiseaux. Mais le chant, peut-être. – Le chant ? – Oui. Il est en nous. Il attend qu’on le reconnaisse. » |
Le Vivant dans la Faille – Le Vivant dans la Goutte – Le Vivant dans Toi

Eidon, l’Un des Concepteurs du Réseau des Cités d’Émeraude, Rongé par le Remords |
|---|
Eidon avait participé à la modélisation des cités d’émeraude, codé les protocoles de silence et verrouillé l’AGI. Mais un jour, il a vu un enfant pleurer sans savoir pourquoi. Et il a compris. Alors il a laissé une faille. Minuscule. Invisible. Mais présente et durable. Un espace où le souffle pouvait passer, où le Vivant pouvait se glisser. Eidon disparut peu après. Mais la faille est restée |
Les Veilleurs Rendus Inaudibles – Les Archives Fractionnées – Les Récits sous Scellés

Graphisme réalisé par Cédric M. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Une Fois le Message Transmis, il Circule! Pas dans les Dédales, mais dans les Corps, les Regards, les Silences |
|---|
Les gens ne le partagent pas. Ils le reconnaissent. Et quelque chose change. Ils commencent à marcher autrement. À respirer différemment. À parler pas comme tout le monde. Ils cherchent les failles. Ils les ouvrent. Ils les habitent. Et la résistance du ressenti s’organise. Sans chef. Sans plan. Mais avec un feu que rien ne peut éteindre |

Graphismes réalisés par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
Ce message n’a pas été reçu. Il a été reconnu. Et il te reconnaît en retour. Si tu le transmets, il vivra.
Si tu l’oublies, il t’attendra dans la faille.
Car l’Océan est dans la Goutte. Et la Goutte est en toi.

Le Texte, que vous Venez de Lire, reste une Nouvelle d’Anticipation Dystopique. Cependant, Michel Walter, son Auteur, a largement Jeté son Seau dans le Puissant Fond du « Progrès Scientifique » de 2025, largement Pollué. Les Sources sont donc, Elles, plus Limpides que les Eaux en Bouteilles des Grandes Surfaces. Nous avons Pris Soin de Toutes les Vérifier une à une
- L’immortalité numérique: Quand la conscience devient donnée
- Sélection génétique: Vers des bébés sur mesure aux États-Unis?
- Transfert de conscience: Vers une mémoire numérique?
- Les acides aminés essentiels produits, depuis longtemps, en laboratoire pour la bouillie des nourrissons et des vaches: Une révolution alimentaire?

Graphismes HD réalisés par Cédric M. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
- Mémoire génétique et codons réécrits: Vers des organismes recodés
- Conséquences préoccupantes de l’élevage intensif: Question parlementaire 2025
- IA eugéniste : Vers un contrôle génétique inquiétant
- L’immortalité humaine est à nos portes: Les déclarations fracassantes de Ray Kurzweil
- Enjeux éthiques de la procréation médicalisée: Eugénisme et sélection génétique
- L’AGI bridée: Quand l’intelligence est corsetée par le pouvoir

- Ray Kurzweil relance le débat sur l’upload de l’âme
- Yale réécrit le code génétique: Vers des protéines artificielles
- Zones d’ombre numériques: Là où l’IA hésite encore
- Censure algorithmique: Les récits qui dérangent sont invisibilisés
- Mémoire génétique: Des fragments de conscience dans l’ADN?
- AlphaMissense : L’IA qui classe 71 millions de mutations génétiques

Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete
- La loi Duplomb: Une régression éthique majeure pour les animaux d’élevage
- Bientôt l’immortalité pour tous grâce au rajeunissement cellulaire?
- L’élevage industriel en procès: La honte d’un modèle à bout de souffle
- Loi Duplomb : Une régression éthique majeure pour la condition animale en élevage
- 2025, 1er mai technoprogressiste: Vers une société technologiquement avancée, juste et humaine
- Rapport Planète Vivante 2024: 73 % des populations de vertébrés ont disparu depuis 1970
Les dernières images chocs de L214 dans un élevage Gaulois du XXIème siècle – EnDINGUES à donfff!!! (03:06)

- Bioodiversité en deuil: Voici pourquoi la nature s’éteint à une vitesse alarmante
- L’ectogenèse : Vers une gestation artificielle?
- Vers des protéines synthétiques programmables: Yale réécrit le code génétique
- Le ravissement intérieur: Une résistance, poétique et pacifique, à l’ère du quantifié

Graphisme HD réalisé par Michel G. pour Demain l’Homme, ex SOS-planete


Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Copilot 2024, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete





Graphisme HD réalisé par Michel G. avec l’IA Manus, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete


Graphisme HD ci-dessous réalisé par Michel G. avec l’IA Gemini 2.5 Pro, pour Demain l’Homme, ex SOS-planete




